Erreur démarrages de services

Alexandre GERARD

Erreur démarrages de services
Bonjour,

Depuis ce matin je rencontre plusieurs problème de démarrage de certains
services sur mon Vista 32bits Business SP1.
Par exemple, le service client DHCP ne démarre plus avec pour erreur :
Erreur 5, accès refusé.

De même, plusieurs services tels que :

* Client DHCP : Erreur 5 : Accès refusé.
* Aquisition d'image Windows (WIA) : Erreur 1075 : le service de dépendance
n'existe pas ou a été marqué pour suppression.
* Connaissance des emplacements réseaux : Code d'erreur -1073741288
* Module de génération de clef IKE et AuthIP : Erreur 1068 le service ou le
groupe de dépendance n'a opas démarré
* Moteur de filtrage de base : Erreur 5, accès refusé
etc. + d'autres services avec erreurs 5 (Accès refusé) ou 1068 (dépedances)

Je soupçonne un problème avec l'appel de procédure distante (RPC) car ce
service est le seul dont dépendent tous ceux qui posent problème
(directement ou non). Hors le service RPC est bien démarré. J'ai également
soupçonné un problème de compte de service (changement du mot de passe comme
par magie ?) mais plusieurs autres services lancé sous diverses identitié
(Réseau/local etc) démarrent correctement.
Rien n'a été changé à ma connaissance sur la configuration de mon poste
depuis la dernière fois qu'il fonctionnait (samedi dernier) et aucun
lociel/pilote n'a été installé. Le seul "changement" connu est que j'ai
utilisé mon poste depuis un autre accès réseau (toujours filaire) que celui
habituellement utilisé (mais tout de même sûr).

Par ailleurs, dans l'observateur d'évènements (sécurité), après avoir activé
les audit d'échec, je vois BEAUCOUP de packets réseaux/conenxions rejetés
par WFP mais je n'ai aucun pare-feu actif sur ma machine, est-ce normal et
de quoi cela provient-il ? Par exemple :
La plateforme WPF (Windows Filtering Platform) a bloqué une connexion.

Informations sur l'application :
ID du processus : 4
Nom de l'application : System

Informations sur le réseau :
Direction : Entrant
Adresse source : 192.168.0.255
Port source : 138
Adresse de destination : 192.168.0.217
Port de destination : 138
Protocole : 17

Informations sur le filtre :
ID d'exécution du filtre : 0
Nom de la couche : Réception/Acceptation
ID d'exécution de la couche : 44

Suite aux premières erreurs que j'ai rencontrées (accès refusés sur le
services DHCP), j'ai essayé plusieurs manip (KB) qui consistent à remettre
certaines autorisations sur des clefs de la base de regsitre (je l'ai fait
pour le service DHCP seulement) mais sans succès.

Bref, je ne sais plus où chercher et je suis à deux doigts de perdre une
demi journée pour tout réinstaller...

Si quelqu'un a une solution ou des idées, je suis preneur !

Merci,
Alexandre.

fred

RE: Erreur démarrages de services
normalement vous pouvez voir ca dans panneau de configuration, outil
d'administration, service et lÃ* ya tous les trucs faut cliquer mettre en
automatique ceux kqui doivent etre mis et sur l'onglet dependance on voit si
ya bien des dependances enregistrées.c'est que j'avais fait

"Alexandre GERARD" wrote:

> [...]
> demi journée pour tout réinstaller...
>
> Si quelqu'un a une solution ou des idées, je suis preneur !

Artémis is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re : RE: Erreur démarrages de services
Bonjour Alexandre,

J'ai eu exactement le même problème cette semaine et j'ai téléphoné au centre de support de Dell. On m'a dit que le problème était causé par un erreur dans l'installation de mises à jour de Vista.

Pour corriger on m'a fait faire une restauration du système à partir d'une sauvegarde antérieure à l'apparition du problème. Il paraît que ça ne fonctionne pas toujours mais dans mon cas ça a marché. Voici comment faire :
- Menu Démarrer / Programme / Accessoires / Outils système / Restauration du système
- Tu attends un peu (et encore un peu) et une fenêtre va apparaître. Si la fenêtre donne le choix entre "restauration recommandée" et "Choisir un autre point de restauration", choisis "Choisir un autre point de restauration" puis Suivant. Sinon : fait Suivant directement.

Choisi dans la liste une restauration dont la date est plus ancienne que l'apparition du problème ( il y a une case à cocher pour voir les anciennes restaurations) puis fait suivant et Terminer. Après un certain temps Windows va redémarrer - laisse le travailler ; c'est un peu long (plusieurs minutes).

Et c'est tout. J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard. Si oui, ça pourra au moins servir à quelqu'un d'autre.

"Alexandre GERARD" wrote:

> [...]
> demi journée pour tout réinstaller...
>
> Si quelqu'un a une solution ou des idées, je suis preneur !

switch is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Re : RE: Erreur démarrages de services
Bonjour Artémis,

Je te remercie d'avoir posté ton message.

Seule la restauration m'a sauvé des problèmes d'accès refusé au service DHCP.

Ta solution m'a vraiment été utile !