Intégralité du système sous Vista

CBD

Intégralité du système sous Vista
Bonjour,
Mon OS est Vista.
J'ai entamé une vérification de l'intégralité du système avec SFC
/VERIFYONLY.
La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité
dont les détails sont fournis dans le journal CBS.log.
Le chemin pour accéder à ce fichier est : C:\windows\logs\cbs\cbs.log.

Mais voilà, l'accès à ce fichier texte m'est refusé.
Je suis , je crois, déclaré administrateur !

Où se situe le problème ?
Merci
Daniel

Sabrem JORAM

Re: Intégralité du système sous Vista
> [...]
>
> Mais voilà, l'accès à ce fichier texte m'est refusé.
> Je suis , je crois, déclaré administrateur !

Bonjour,

Entrez dans Démarrer-Exécuter

C:\windows\logs\cbs\cbs.log

et il se chargera avec l'éditeur de texte par défaut...

http://www.worldcommunitygrid.org/

CBD

Re: Intégralité du système sous Vista
Non, désolé j'ai toujours le message "Accès refusé"

Daniel

"Sabrem JORAM" <sabrem.joramDoubidoU@enfrance.net.invalid> a écrit dans le
message de news:mn.4aca7d8bc1818aa6.95354@enfrance.net.invali d...

> Bonjour,
>
> Entrez dans Démarrer-Exécuter
>
> C:\windows\logs\cbs\cbs.log
>
> et il se chargera avec l'éditeur de texte par défaut...

> http://www.worldcommunitygrid.org/

Pierre TORRIS

CBD <albert.60@orange.fr> a écrit dans ce message
<news:O7Jg4ukQJHA.5044@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
>
> Mais voilà, l'accès à ce fichier texte m'est refusé.
> Je suis , je crois, déclaré administrateur !

Bonjour,

Il faut vous rendre propriétaire du fichier.
Propriétés | Sécurité | Ajouter

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

lucky

Re: Intégralité du système sous Vista
Bonjour,
essaie ceci:
rend toi dans C:\windows\logs\cbs
puis, clic droit sur cbs.log->Propriétés->Onglet Sécurité. Clic sur
Modifier, puis clic sur ajouter et tape ton nom d'utilisateur, et coche la
case contrôle total

appuie sur Ok et essaie de lire à nouveau le fichier.

"CBD" <albert.60@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]

Sabrem JORAM

Re: Intégralité du système sous Vista
> Non, désolé j'ai toujours le message "Accès refusé"

Oui effectivement...

Désolé. J'ai commis l'erreur de tester sur un système dont l'UAC était
désactivé (et là, ça fonctionne évidemment...)

La solution est celle de Pierre TORRIS en ce cas...

Cordialement,

> "Sabrem JORAM" <sabrem.joramDoubidoU@enfrance.net.invalid> a écrit dans le
> message de news:mn.4aca7d8bc1818aa6.95354@enfrance.net.invali d...

>>> Daniel

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

Maslow

Re: Intégralité du système sous Vista
Essaie ceci après avoir cliqué droit sur l'invite de commande c: > exécuter
en tant qu'administrateur :
findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >Cou
D\Users\Nom_utilisateur\Documents\sfcdetails.txt
Là tu peux extraire le fichier "sfcdetails" dans le dossier Documents

"Sabrem JORAM" <sabrem.joramDoubidoU@enfrance.net.invalid> a écrit dans le
message de groupe de discussion :
mn.4af27d8bfa239a02.95354@enfrance.net.invalid...

> [...]
> désactivé (et là, ça fonctionne évidemment...)
>
> La solution est celle de Pierre TORRIS en ce cas...

Merci a tous.
Je n'ai pas trouvé "Modifier", mais je suis allé dans comptes utilisateur,
et j'ai enfin réussi à lire le contenu du fichier CBS.log.

Beaucoup d'agitation pour pas grand chose, car pour moi, c'est de l'hébreu.
C'est complètement inexploitable !!

Bonne soirée à tous
Daniel