reservation port com

albertusse

reservation port com
Bonjour,

j'utilise un convertisseur USB /serie sur vista. Il se trouve que ce dernier
récuper aléatoirement un port com (et pas forcément le dernier de libre).
Comment faire pour lui réserver un port com de tel sorte qu'il puis prendre
ce dernier au moment où je le branche.

Merci à tous

Re: reservation port com
"albertusse" <albertusse@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> libre). Comment faire pour lui réserver un port com de tel sorte qu'il
> puis prendre ce dernier au moment où je le branche.

Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques
Développer "Ports (COM et LPT)"
Sélectionner le périphérique série concerné.
(p.ex. chez moi "Prolific USB-to-Serial Comm Port")
Clic droit / Propriétés
Onglet "Paramètres du Port"
Bouton "Avancé"
Sélectionner le port COM souhaité depuis la combobox
"Numéro de port COM"
(évidemment, chosir un port non utilisé)
http://cjoint.com/?jEpNyGKuko

(dans mon exemple, j'ai choisi le port COM 14)

albertusse

Re: reservation port com
Merci Jean-claude pour ta réponse.

Si tu débranches ton périphérique et que tu le rebranches 3 jours plus tard
après quelque reboote de la machine, est ce que ton periphérique reprend
comme port le n° 14 (c'est ce que je recherche a faire, afin de n'avoir pas
a refaire a chaque fois la manipe).

message de news:uPe$SJwIJHA.1936@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]
> après quelque reboote de la machine, est ce que ton periphérique reprend
> comme port le n° 14 (c'est ce que je recherche a faire, afin de n'avoir

Oui, mais à la condition d'utiliser toujours la même prise USB sur le PC
(sinon, il croit détecter un nouveau périphérique)

albertusse

Re: reservation port com
Merci Jean claude.

message de news:uMBP82xIJHA.508@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> Oui, mais à la condition d'utiliser toujours la même prise USB sur le PC
> (sinon, il croit détecter un nouveau périphérique)

albertusse

Re: reservation port com
Nikel, c'est tout bon.
> Merci Jean claude.
>

> "Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> a écrit dans le
> message de news:uMBP82xIJHA.508@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

Jipé

Re: reservation port com
Il y a longtemps que je cherchais à faire ça, car j'ai ce type de problème avec mon palm et avec mon alerte GPS. Mais le problème, c'est que je ne trouve pas de port COM / LPT ce que je trouvais facilement sous XP. J'ai des contrôleurs USB racine ou générique, hôte, des périphériques de stockage de masse, mais pas de port COM ou LPT. Avec le clic droit, il n'y a pas d'onglet "paramètre"...
Bref : je suis largué...