acc√©der aux dossiers Documents de Vista √* partir d'un ordi sous XP

Lordizen

acc√©der aux dossiers Documents de Vista √* partir d'un ordi sous XP
Bonjour √* tous 18 sept 08

C'est un probl√®me qui commence √* se poser maintenant que les premiers ordi
Vista commencent √* tomber en panne de DDurs.

En cas de démarrage de Windows qui ne se fait plus pour des raisons
d'erreurs disques, jusqu'alors je démontais le disque puis je le greffais sur
un de mes pc sous XPpro, une reconstruction de la Fat plus loin, je pouvais
devenir propriétaire des dossiers de données d'XP et récupérer le récupérable
..

Mais l√* pour des ordis sous Vista je n'y arrive pas.
L'onglet 'sécurité' des propriétés du dossier n'apparait même pas.
Utiliser takeown ou cacls sur ces dossiers n'a donné aucun résultat ou
seulement un message que cela n'avait pas pu etre fait.

Vous comprendrez bien que j'aimerai bien trouver comment y parvenir.

Par avance je remercie tous les contributeurs futurs

Lordizen

Re: acc√©der aux dossiers Documents de Vista √* partir d'un ordi sous XP
"Lordizen" <Lordizen@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
newsEBBEFEB-24F2-4E70-B1E8-B548041C53D5@microsoft.com...
> [...]
>
> En cas de démarrage de Windows qui ne se fait plus pour des raisons
> d'erreurs disques, jusqu'alors je démontais le disque puis je le greffais

C'est toujours valable !

> une reconstruction de la Fat plus loin,

??????????????

> je pouvais devenir propriétaire des dossiers

Il y a une contradiction dans tes propos !
En effet, la notion de "propriétaire" n'existe pas dans le cas de partitions
de type FAT !
Cela ne concerne que NTFS ...

> de données d'XP et récupérer le récupérable
> .
>
> Mais l√* pour des ordis sous Vista je n'y arrive pas.
> L'onglet 'sécurité' des propriétés du dossier n'apparait même pas.

????????
Si la partition est bien de type NTFS, l'onglet Sécurité doit forcément
apparaitre, SAUF si tu es dans un des cas suivants :
- l'OS est Windows XP PHOME
par défaut cet onglet n'apparait pas, mais on peut y remédier
facilement :
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsx...uritytabXPHOME
Mais comme tu as écrit plus haut que tu étais sous XP PRO, le pb ne
doit pas se poser chez toi.

- l'OS est Windows XP PRO
cet onglet n'apparait pas si le "partage simple" est activé (une
stupidit√©!), mais l√* aussi on peut y rem√©dier facilement :
cf. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsx...curitytabXPPRO

> Utiliser takeown ou cacls sur ces dossiers n'a donné aucun résultat ou
> seulement un message que cela n'avait pas pu etre fait.

Quel fut le message d'erreur EXACT ?

> Vous comprendrez bien que j'aimerai bien trouver comment y parvenir.

Commence par √™tre un peu plus PR√ČCIS !

- Quel est le type de la partition incriminée ?
(publie une capture d'écran de DISKMGMT.MSC)
- As-tu effectué ces manips sous un compte administrateur ?
- Comment as-tu utilisé takeown et quel a été le message d'erreur ?

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage

Lordizen

Re: acceder aux dossiers Documents de Vista √* partir d'un ordi XP
Merci Jean Claude je reprécise des choses

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> "Lordizen" <Lordizen@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> newsEBBEFEB-24F2-4E70-B1E8-B548041C53D5@microsoft.com...

> C'est toujours valable !

si j'ai un chkdsk qui se lance sur ce disque au demarrage de la machine, je
laisse faire.

le disque rapporté ( XPhome ou XPpro en ntfs) est ensuite visible dans mon
poste de travail
Par défaut l'affichage de tous les fichiers est activé (caches et masques)

Sur le dossier du disque client je pouvais devenir propriétaire des dossiers
inaccessibles et de ce fait y recuperer les fichiers et dossiers recuperables.

si je clic droit , proprietes je n'ai plus cet onglet 'Securite' !!!
(mystere)

Donc je ne peux rien recuperer ( pour le moment)

Peut-etre faudrait-il que désactive l'heritage sur le dossier superieur puis
ensuite devenir proprietaire du sous repertoir ?
Je vais recuperer de nouveau ce disque pour d'autres essais
Lordizen

Re: acceder aux dossiers Documents de Vista √* partir d'un ordi XP
J'y suis arrivé

mais il apparait des dossiers 'grisés' qui restent inaccessible
je vois et j'accède aux dossiers contenus dans "Documents" ou "Bureau"
mais il y a un dossier "Mes Documents" comme sous XP ou "Mes Images" qui
restent 'gris√©s' et inaccessibles mais qui ne correspondent sommes toute qu'√*
des 'liens'

Bref c'est résolu

merci JCB

> [...]
> mais il y a un dossier "Mes Documents" comme sous XP ou "Mes Images" qui
> restent 'grisés' et inaccessibles mais qui ne correspondent sommes toute

NORMAL !
Ce sont des "junctions", √* savoir des liens symboliques vers
x:\Users\<nom-de-compte>\documents
x:\Users\<nom-de-compte>\images

Or par d√©faut ces jonctions poss√®dent dans leur LCA (Liste de contr√īle
d'acc√®s) une INTERDICTION TOTALE d'acc√®s √* tous les comptes (y compris le
compte "Administrateur"), m√™me si le contr√īle total leur est attribu√©.
Il faut se rappeler en effet que dans toute LCA, une interdiction l'emporte
toujours sur une autorisation.
Seul le pseudo-compte SYSTEM n'est pas concerné et peut donc y accéder.
Cette disposition est prise pour éviter des doublons dans le cas de
sauvegardes globales p.ex.

> Bref c'est résolu

Tu m'en vois ravi ! :-)

> merci JCB

yapadkoi ...

La Connaissance s'accro√ģt quand on la partage