Pilote en mode noyau sur vista familial

Nathan

Pilote en mode noyau sur vista familial
Bonjour.

Voila, j'ai un vista familial et un copieur reseau.
Le problémé étant que le copieur date un peu donc pas de support vista...
Quand je veux installer le drivers 2000 il me dit bien sur que ce n'est pas
possible et en cherchant un peu sur le site je trouve 2 autres info :
1 - Pour pouvoir le faire il faut autoriser les drivers d'impression en mode
noyau
2 - GPEdit.msc n'existe pas sous vista familial...

Est-il possible de modifier la stratégie via la ligne de commande ou via la
base de registre ou via un autre soft ?

Merci de votre aide !

Nathan

Re: Pilote en mode noyau sur vista familial
"Nathan" <nathannau@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Est-il possible de modifier la stratégie via la ligne de commande ou via
> la base de registre ou via un autre soft ?

Ce paramétrage est effectué dans l'entrée de type REG_DWORD :

HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows
NT\Printers\KMPrintersAreBlocked

Par défaut elle n'existe pas, et cela est équivalent à une valeur égale à
0x0 (et correspond à stratégie désactivée)
Une valeur égale à 0x1 active cette stratégie.

L'aide en ligne dit :
"Détermine si des imprimantes utilisant des pilotes en mode
noyau peuvent être installés sur l'ordinateur local.
Les pilotes en mode noyau ont accès à la mémoire globale
du système, et les pilotes en mode noyau incorrectement
conçus peuvent causer des erreurs provoquant l'arrêt.
Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas,
des imprimantes utilisant des pilotes en mode noyau pourront
être installées sur l'ordinateur local.
Si vous activez ce paramètre, l'installation d'une imprimante
utilisant un pilote de mode noyau n'est pas autorisée.
Ce paramètre est activé par défaut.
Remarque : ce paramètre affecte uniquement l'installation
de l'imprimante. Il n'affecte pas les imprimantes déjà installées
qui utilisent des pilotes en mode noyau. "

Au passage, il y a une grosse erreur dans l'aide, car dans la réalité (j'ai
vérifié sur plusieurs machines),
*** Ce paramètre est DÉSACTIVÉ par défaut ***. (clef absente)

Ce qui signifie que par défaut on PEUT installer des pilotes en mode noyau.
Donc l'absence de GPEDIT dans Vista Home n'est pas un obstacle : il suffit
.... de ne rien faire dans la BDR!

Mais comme c'est indiqué dans l'aide, une telle installation peut-être
"plantogène" ! ;-)

message de news:uMOj3BAFJHA.4460@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> ... de ne rien faire dans la BDR!
>
> Mais comme c'est indiqué dans l'aide, une telle installation peut-être

Merci de la rapidité de votre réponce.

Mais j'ai redémaré et encore la même erreur :
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Le pilote d'imprimante
n'est pas compatible avec une stratégie activée sur votre ordinateur qui
bloque les pilotes NT 4.0."
Avez vous une idée d'ou peut venir ce probléme ?

> [...]

> bloque les pilotes NT 4.0."
> Avez vous une idée d'ou peut venir ce probléme ?

As-tu vérifié la présence ou l'absence de cette clef dans la BDR ?
As-tu essayé de la forcer à 0 ?
(normalement c'est inutile, mais vu que cette stratégie n'est pas prévue
normalement sous les versions "Home" ...)

message de news:%23TqkHaCFJHA.4784@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> (normalement c'est inutile, mais vu que cette stratégie n'est pas prévue
> normalement sous les versions "Home" ...)

Voici ce que j'ia lors de l'export de la BDR
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Win dows NT\Printers]
"KMPrintersAreBlocked"=dword:00000000