Partitionnement

cahorslot

Partitionnement
Bonjour,
les possibilités offertes par windows vista étant assez restrictives en matière
de gestion des partitions, j'ai intallé sur ma machine le logiciel " Acronis
disk director suite 10.0".

L'un de mes disques est partitionné en C (contenant XP) et en H (contenant
Vista intégrale). Je souhaiterais diminuer ma partition C et augmenter ma
partition H, avec l'espace récupéré lors de la réduction de ma partition C.

Ces opérations sont bien effectuées par le logiciel Acronis Disk Director mais
après avoir redémarré ma machine, je constate que Vista n'a pas pris en compte
les opérations exécutées à partir du logiciel Acronis.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

Merci de votre aide.

Re: Partitionnement
"cahorslot" <nospam_deltheil.andre@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> compte
> les opérations exécutées à partir du logiciel Acronis.
>
> Auriez-vous une solution à mon problème ?

Commence par être un peu plus PRÉCIS !

1) Quelle était la config initiale ?
Catégories de chaque partition (Primaire ou Logique) ?
Je suppose, a priori, que C est une partition PRIMAIRE
et H une partition LOGIQUE.
A toi de confirmer ou infirmer...

2) Comment as-tu procédé ?
En particulier, si H est une partition LOGIQUE, as-tu bien
successivement :
- redimensionné la partition ÉTENDUE (qui contient H)
puis
- redimensionné la partition LOGIQUE H à l'intérieur
de la partition ÉTENDUE
?

3) Dans Disk Director, as-tu bien pensé à appuyer sur
le bouton d'exécution des modifications ?
(cet oubli est un gag classique!)

4) As-tu vérifié (sous DOS avec Disk Director ou sous XP) que ces
modifs avaient bien été exécutées par Disk Director ?

5) Écrire que "Vista n'a pas pris en compte les opérations exécutées"
n'a AUCUN SENS!
- ou bien les opérations ont été exécutées
(sous-entendu "par Disk Director"),
- ou bien elles ne l'ont pas été
mais ce n'est pas VISTA qui a pris ou n'a pas pris en compte ces modifs!

Si une partition a été modifiée par Disk Director, VISTA (ou n'importe
quel autre OS d'ailleurs!) doit FORCÉMENT le montrer !!!
(p.ex. dans le gestionnaire de disque DISKMGMT.MSC)

cahorslot

Re: Partitionnement
Jean-Claude BELLAMY a écrit le 10/09/2008 à 15h41 :
> [...]

> (ou n'importe
> quel autre OS d'ailleurs!) doit FORCÉMENT le montrer !!!
> (p.ex. dans le gestionnaire de disque DISKMGMT.MSC)

Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide .
Voici donc les renseignements que tu souhaitais obtenir:

1) concernant les partitions, les caractéristiques apparaissant dans le
gestionnaire des disques sont les suivantes:
- partition C (XP) 78,13 Go NTFS
Sain (Système,Actif,Partition principale)
- partition H (Vista) 70;92 Go NTFS
Sain (Démarrer, Fichier d'échange,Vidage sur incident, Partition
principale)

2) j'ai procédé de la façon suivante à l'aide de l'option "redimentionnement"
:
- d'abord, réduction de la partition C
- et ensuite, augmentation de la partition H

3) je n'ai pas oublié de "cliquer" sur le bouton "appliquer"

j'ai obtenu un écran m'affichant les modifications que je souhaitais obtenir,
au bas de cet écran, j'ai cliqué sur le bouton "procéder" et le logiciel m'a
demandé de redémarrer mon système.
Ceci étant fait, je suis allé voir dans le gestionnaire des disques et c'est là
que je me suis aperçu que rien avait été modifié.????

Excuse mon ignorance en informatique, je ne connais que très peu de choses.

Merci encore.

Re: Partitionnement
....il ne s'est rien passé au redémarrage?

"cahorslot" <cahorslot@domain-xyz.in> a écrit dans le message de

> [...]
> que je me suis aperçu que rien avait été modifié.????
>
> Excuse mon ignorance en informatique, je ne connais que très peu de

milsabords

Re : Partitionnement

"cahorslot" <cahorslot@domain-xyz.in> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ZNKdnT-QD6A5Y1rV4p2dnAA@giganews.com...

> [...]
> que je me suis aperçu que rien avait été modifié.????
>
> Excuse mon ignorance en informatique, je ne connais que très peu de

La bonne méthode, c'est de ne jamais lancer les modifs de partitions sous
Windows. Tous les bons outils ont une version disquette ou CD bootable.

aldur

Re: Re : Partitionnement
milsabords a écrit :

> [...]

> La bonne méthode, c'est de ne jamais lancer les modifs de partitions
> sous Windows. Tous les bons outils ont une version disquette ou CD

Bonjour
Cette remarque est "remarquablement"juste et j'utilisais cette méthode
jusqu'à ce que j'ai un PC portable HP Pavilion HDX9190EF avec 2 disques
Sata. Pour cette machine, lors du boot sur le CD de sécurité généré avec
Acronis True Image v11 et Partition Suite v10, aucun disque n'est
détecté ! 'de mème je ne peux installer WindowsXP, car la aussi le CD ne
detecte aucun disque, par contre Mandriva Linux detecte bien les disque
et s'installe correctement.
J'ai tenté de construire un CD avec BartPE mais j'ignore quel(s) driver
il faudrait ajouter pour les reconnaitre.

<bonne journée
(et si vous savez comment faire reconnaitre les disques, n'hesiter pas a
me l'indiquer)

Ahcatan is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: Re : Partitionnement
Bonjour,

Une solution pour vos partitions est proposée ici: partitions avec Vista 64 et Acronis Disk Director

-->Gparted.
Bien entendu ceci ne solutionne pas votre problème de logiciel Acronis, rencontré par assez bien d'utilisateurs et déjà connu sous XP.

Bon dimanche.