Message d'erreur dans le planificateur de tâches

mrgou

Message d'erreur dans le planificateur de tâches
Bonjour,

Lorsque je lance le planificateur de tâches, le message d'erreur
suivant s'affiche:

"Une erreur s'est produite pour la tâche Reminders - <nom de mon
compte>. Message d'erreur: le nom de compte spécifié n'est pas
valide."

Lorsque je clique sur OK, tout semble fonctionner, mais le message
réapparaît à chaque fois que je lance le planificateur. Quelqu'un peut-
il me dire à quoi cela est dû et que faire pour y remédier? J'utilise
Visa Edition Familiale Premium SP 1.

Merci d'avance!

Raph
Pierre TORRIS

Re: Message d'erreur dans le planificateur de tâches
mrgou <rgoubet@gmail.com> a écrit dans ce message
:

> [...]
> réapparaît à chaque fois que je lance le planificateur. Quelqu'un peut-
> il me dire à quoi cela est dû et que faire pour y remédier? J'utilise

Par défaut, la tâche "Reminders" est une tâche du calendrier Windows.

A savoir si vous l'utilisez ou pas. Dans tous les cas, cette tâche peut
être vérifiée ou supprimée via le "Planificateur de tâches".

Elle se situe sous l'arborescence :

Microsoft
Windows
WindowsCalendar

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

mrgou

On 1 sep, 19:30, Pierre TORRIS <contact_sur_s...@ptorris.com> wrote:
> mrgou <rgou...@gmail.com> a écrit dans ce message

> A savoir si vous l'utilisez ou pas. Dans tous les cas, cette tâche peut
> être vérifiée ou supprimée via le "Planificateur de tâches".

Malheureusement, non. Même en affichant les tâches masquées, cette
catégorie est complètement vide. La tâche apparaît dans le statut des
tâches (statut réussite), mais nulle part ailleurs. J'imagine que cela
cause l'erreur.

Apparemment, c'est un problème que d'autres ont rencontré, comme on
peut s'en rendre compte en cherchant sur Google, mais je n'ai trouvé
de solution nulle part pour le moment...

Quoiqu'il en soit, je n'utilise pas le calendrier.

Merci!

Raph
mrgou

On 1 sep, 20:16, mrgou <rgou...@gmail.com> wrote:

> Malheureusement, non. Même en affichant les tâches masquées, cette
> catégorie est complètement vide.

Par contre, j'ai trouvé une valeur correspondante dans la base de
registre:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
\Schedule\TaskCache\Tasks\{00EBA84D-3F2B-46CF-8AF4-CFE6D5BE16BC}]
"Path"="\\Microsoft\\Windows\\WindowsCalendar\\Rem inders - raphael"
"Triggers"=hex:[snip]
"DynamicInfo"=hex:[snip]
Pierre TORRIS

Re: Message d'erreur dans le planificateur de tâches
mrgou <rgoubet@gmail.com> a écrit dans ce message
:

Bonjour,

Je n'ai pas compris de quelle catégorie il s'agissait.

> [...]
> \Schedule\TaskCache\Tasks\{00EBA84D-3F2B-46CF-8AF4-CFE6D5BE16BC}]
> "Path"="\\Microsoft\\Windows\\WindowsCalendar\\Rem inders - raphael"

Que se passe-t-il si vous mettez cette clé en "stand-by",
suivi d'un redémarrage machine...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

mrgou

On 1 sep, 22:39, Pierre TORRIS <contact_sur_s...@ptorris.com> wrote:
> Je n'ai pas compris de quelle catégorie il s'agissait.

Je voulais dire la catégorie que vous avez mentionnée: Microsoft
\Windows\WindowsCalendar

> Que se passe-t-il si vous mettez cette clé en "stand-by",
> * suivi d'un redémarrage machine...

J'avoue que je n'ai pas vraiment osé... Puisqu'il semble que la tâche
s'exécute à chaque démarrage, j'ai un peu peur que ça pose de gros
soucis si je neutralise la clé et redémarre.

Raph
Pierre TORRIS

Re: Message d'erreur dans le planificateur de tâches
mrgou <rgoubet@gmail.com> a écrit dans ce message
:

Bonjour,

> Je voulais dire la catégorie que vous avez mentionnée: Microsoft
> \Windows\WindowsCalendar

Il est normal que cette catégorie soit vide s'il n'y a pas de tâche
planifiée dans le calendrier Windows. ;-)

> J'avoue que je n'ai pas vraiment osé... Puisqu'il semble que la tâche
> s'exécute à chaque démarrage, j'ai un peu peur que ça pose de gros
> soucis si je neutralise la clé et redémarre.

Il n'a pas de crainte à avoir. D'une part, parce que vous n'utilisez
pas le calendrier Windows, et d'autre part, parce que vous n'auriez
défini aucune tâche à accomplir. ;-)

Lorsque vous supprimez une tâche à partir du calendrier, la clé
relative du Registre est supprimée au besoin. Elle sera recréée (avec
un autre CLSID) si vous créez une nouvelle tâche.

A partir de là, vous pouvez (au choix ou les 2) :

1) Ouvrir le calendrier Windows
Démarrer | Rechercher : calendrier windows
Supprimer les éventuelles tâches dans l'onglet du même nom

2) Supprimer la clé concernée du Registre
(après Exportation de sauvegarde si vous le voulez)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

mrgou

On 2 sep, 09:19, Pierre TORRIS <contact_sur_s...@ptorris.com> wrote:

> [...]
>
> 2) Supprimer la clé concernée du Registre
> * * (après Exportation de sauvegarde si vous le voulez)

Vraiment pas mieux! Comme il n'y avait aucune tâches dans le
calendrier, j'ai créé un nouveau calendrier, et supprimé l'ancien,
mais le même message apparaît quand je lance le planificateur.

J'ai donc supprimé la clé après l'avoir sauvegardée, et le message
suivant apparaît au lancement du planificateur:
"La tâche sélectionnée << Reminders - <Nom de compte> >> n'existe
plus. Pour voir les tâches actuelle, cliquez sur Réactualiser."

Pas moyen de ré-importer la clé avec le fichier .reg de sauvegarde:
l'accès est refusé. Même pas moyen de la recréer manuellement dans
l'éditeur du registre; je ne dispose pas des autorisations
nécessaires, alors que je suis administrateur. Mais il m'a quand même
laissé supprimer la clé.

Ça sens le bug dans Vista, non?

Raph
Pierre TORRIS

Re: Message d'erreur dans le planificateur de tâches
mrgou <rgoubet@gmail.com> a écrit dans ce message
:

Bonjour,

> [...]
> "La tâche sélectionnée << Reminders - <Nom de compte> >> n'existe
> plus. Pour voir les tâches actuelle, cliquez sur Réactualiser."

C'est donc bien celle qui cause soucis (la bonne clé).
Mais avez-vous cliqué sur "Réactualiser" afin que la tâche soit
retirée.

> [...]
> l'éditeur du registre; je ne dispose pas des autorisations
> nécessaires, alors que je suis administrateur. Mais il m'a quand même

Ca ne sert à rien de vouloir l'importer. ;-)

Si vous voulez absolument une clé dans le Registre, il suffit (enfin en
principe) de créer une tâche depuis le *calendrier* Windows.

> Ça sens le bug dans Vista, non?

Je ne peux pas produire le problème. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

mrgou

On 2 sep, 19:59, Pierre TORRIS <contact_sur_s...@ptorris.com> wrote:

> C'est donc bien celle qui cause soucis (la bonne clé).
> Mais avez-vous cliqué sur "Réactualiser" afin que la tâche soit
> retirée.

Oui, et le message d'erreur réapparaît à chaque fois!

> Ca ne sert à rien de vouloir l'importer. ;-)
>
> Si vous voulez absolument une clé dans le Registre, il suffit (enfin en
> principe) de créer une tâche depuis le *calendrier* Windows.

Oui, j'ai essayé, mais ça n'a rien changé! En fait, quand je crée une
tâche avec un rappel dans le calendrier, je ne trouve même pas
d'entrée de ce type dans le registre! Et pourtant, le rappel
fonctionne!

> Je ne peux pas produire le problème. :-)

Apparemment, je ne suis pas le seul à l'avoir. J'ai fait une recherche
dans Google avant de poster ma question, et j'ai trouvé beaucoup
d'autres rapports de ce type, mais aucune solution! Par exemple:
http://groups.google.com/group/micro...814d3fd6bce498